Découvrez les avantages d'un humidificateur bébé
humidificateur-bebe-1.jpghumidificateur-bebe-2.jpghumidificateur-bebe-3.jpghumidificateur-bebe-4.jpghumidificateur-bebe-5.jpg

Découvrez comment le meilleur humidificateur bébé offrira un taux d'humidité parfait à votre nouveau-né

Comment choisir le meilleur humidificateur bébé?

Les deux différents types de meilleur humidificateur bébé ont plusieurs différences et spécifications importantes qui devraient être considérés lors de votre choix pour la chambre du bébé. La plupart des utilisateurs d’humidificateur ainsi que les fabricants vous diront que le meilleur humidificateur bébé est basé sur des préférences personnelles.  Cependant, les pédiatres recommandent de plus en plus l’utilisation d’un appareil à vapeur froide principalement pour des raisons de sécurité.  Puisque l’appareil à vapeur chaude utilise un élément chauffant pour faire bouillir l’eau à l’intérieur du réservoir, l’enfant pourrait se brûler accidentellement.  Il ya plusieurs autres avantages et inconvénients qui doivent être considérés avant de faire votre achat.

Meilleur humidificateur bébé à vapeur froide :

Tel que mentionné précédemment, les unités à vapeur froide sont généralement plus sécuritaires pour l’utilisation lorsqu’un enfant se trouve dans la maison.  Ce type d’appareil est également plus facile à nettoyer et à gérer que les humidificateurs à vapeur chaude.  Si vous prévoyez utiliser un humidificateur durant les mois d’été, l’humidificateur à vapeur froide est sans aucun doute la meilleure option pour vous procurer des journées plus fraîches ainsi qu’un environnement plus agréable.  Ce dernier utilise très peu d’énergie pour fonctionner et est mieux adapté pour humidifier les chambres plus grandes.  La quantité de poussière blanche produite par ceux-ci émis dans l’air est également beaucoup moindre.

Concernant les inconvénients des appareils à brume fraîche, la plus répandue serait le son plutôt bruyant que peut émettre le ventilateur.  Ce bruit pourrait ne pas être acceptable pour le bébé et ainsi perturber son sommeil.  Si le bruit est trop fort, il peut même blesser les oreilles de l’enfant.  Cependant, ce bruit régulier peut noyer les autres bruits présents dans une maison et aider certains bébés à mieux dormir.  Dans ce cas, il serait évidemment le meilleur humidificateur bébé pour vous.  Certains modèles offrent des vitesses de ventilateur différentes et vous donne un certain contrôle sur le volume du bruit. Les humidificateurs à vapeur froide nécessitent un remplacement fréquent des filtres, ce qui peut ajouter du temps et des dépenses supplémentaires, mais c’est nécessaire pour empêcher les minéraux de l’eau d’être soufflés dans la pièce.  De plus, la mèche qui se trouve dans l’eau peut favoriser le développement de la moisissure, des bactéries et des champignons.  Des cartouches antibactériennes doivent être achetés et ajoutés au réservoir d’eau pour éviter cet inconvénient.  Ces dernières doivent être changées tous les deux mois.

Meilleur humidificateur bébé à vapeur chaude :

Un des avantages des humidificateurs à vapeur chaude est qu’ils ne nécessitent pas de filtres, donc,  aucune dépense n’est nécessaire pour ceux-ci.  Ensuite, pratiquement pas de bruit est produit à partir de ce type d’appareil, à l’exception des gargouillis occasionnel de l’eau qui est en train de bouillir.  Étant donné que ces machines utilisent de l’eau distillée, le brouillard est plus propre et plus hygiénique, en offrant également une protection supplémentaire contre les bactéries et les germes. D’un autre côté, l’élément chauffant dans peut accroître les coûts énergétique en électricité, mais produit un réchauffement à base de brume qui peut être agréable pendant les mois plus froids.  Gardez à l’esprit que l’eau est bouillante, donc, un feu accidentel et des brûlures peuvent constituer une menace pour les bébés et les bambins.  Ces humidificateurs nécessitent généralement plus de nettoyage et d’entretien que les humidificateurs à vapeur froide.  L’humidité de ces machines ne couvre pas les grandes surfaces, alors qu’ils sont les plus bénéfiques pour les petites pièces.  N’oubliez surtout pas qu’un humidificateur bébé sera un excellent achat pour la santé de votre enfant.