Découvrez les avantages d'un humidificateur bébé
humidificateur-bebe-1.jpghumidificateur-bebe-2.jpghumidificateur-bebe-3.jpghumidificateur-bebe-4.jpghumidificateur-bebe-5.jpg

Un humidificateur bébé et la santé de votre enfant

Un humidificateur bébé et la santé de votre enfant

En moyenne chaque année, les jeunes enfants peuvent avoir entre six et huit rhumes ou infections des voies respiratoires.  L’augmentation du taux d’humidité de l’air est un moyen courant pour aider votre enfant à se sentir mieux lorsqu’il est congestionné ou est victime des symptômes du rhume. En général, un humidificateur bébé à vapeur froide est préférable à une brume chaude en raison du risque d’accident ou de brûlure accidentelle pour le bébé.  Cet appareil peut s’avérer très efficace pour permettre à votre enfant de maintenir une bonne santé.

Les types d’humidificateur bébé

Il existe une vaste gamme de types d’humidificateur bébé disponible actuellement sur le marché.  Vous pouvez acheter un modèle portatif, à ultrasons, à brume fraîche, à vibrations sonores ou à rotation du ventilateur.  Tous les modèles sont habituellement conçus pour disperser les débris tels que les micro-organismes et les minéraux qui peuvent être contenus dans le réservoir d’eau et dans l’air ambiant.  Avant de faire choix, il est très conseillé de s’informer sur les caractéristiques de chaque modèle afin de s’assurer que l’humidificateur bébé répondra à vos besoins.

Eau du robinet ou distillée

Les humidificateurs d’air en général peuvent disperser les minéraux dans l’air.  Donc, il est généralement préférable d’utiliser de l’eau distillée dans le réservoir de l’appareil.  L’eau du robinet contient beaucoup de minéraux et s’elle est utilisée, elle peut causer une poussière blanche qui peut revêtir les surfaces dans votre maison.  Cette poussière donnera de l’ampleur au développement de micro-organismes à l’intérieur de votre humidificateur et de votre maison.

Les germes

En plus de la dispersion de minéraux, un humidificateur bébé peut disperser les germes dans l’air.  Pour minimiser ce genre de situation, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de nettoyer votre humidificateur régulièrement.  L’humidificateur bébé peut aussi augmenter les acariens et les moisissures dans votre maison.  Il devrait donc être évité si votre enfant est allergique aux acariens de la poussière ou la moisissure.

Les coûts cachés d’un humidificateur bébé

De nombreux humidificateurs nécessitent des filtres ou des mèches de remplacement.  Connaître le coût de ces articles de remplacement et à quelle fréquence ils doivent être remplacés peuvent vous aider à savoir combien vous devrez dépenser à l’achat et pour l’entretient de votre humidificateur bébé.