Découvrez les avantages d'un humidificateur bébé
humidificateur-bebe-1.jpghumidificateur-bebe-2.jpghumidificateur-bebe-3.jpghumidificateur-bebe-4.jpghumidificateur-bebe-5.jpg

Humidificateur bébé à vapeur - Protégez la santé de votre nouveau-né

Humidificateur bébé à vapeur

Même si les parents sont toujours inquiets lorsque ça l’arrive, il est inévitable qu’un bébé soit malade de temps en temps.  Cette maladie fait partie du développement de leur système immunitaire.  Par contre, il existe des solutions pour diminuer la fréquence et l’intensité de ces périodes plus difficiles.  Une de celles-ci est l’humidificateur bébé à vapeur froide. Ce type de produit est un accessoire indispensable, et ce, surtout en hiver.  L’air sec dans une maison favorisera le développement des problèmes respiratoires, de sinus enflés et d’infections respiratoires.  La vapeur humidifiera les pièces de votre maison et protègera également votre enfant des allergies et de la peau sèche.  Ces dernières années, les médecins recommandent fréquemment ce produit.  La raison principale est qu’il n’y a aucun risque de blessure dû à la chaleur dégagée soit par la vapeur ou une surchauffe de l’appareil.  Nul besoin de mentionner que la sécurité de nos enfants est la préoccupation de base pour tout parent attentionné. Par contre, il est important de mentionner que l’humidificateur bébé à vapeur chaude peut être plus efficace à certain niveau.  Par exemple, sa capacité à tuer les bactéries dans l’air est plus élevée.  De plus, avec ce type-ci, nul besoin d’utiliser d’eau distillé et le filtre doit être remplacé moins fréquemment.  Il y a donc des avantages et des inconvénients des deux côtés.

Les deux types ont un fonctionnent complètement différent.  La vapeur chaude est produite en faisant bouillir l’eau contenue dans son réservoir tandis que la vapeur froide est créée grâce à un ventilateur qui aide à l’évaporation de l’eau froide et qui est par la suite absorbée par un filtre à mèche dans un réservoir.  L’objectif de base est de conserver un taux d’humidité variant entre 30% et 50%.  D’après les experts, il s’agit du pourcentage idéal dans une pièce.  De plus, il serait très avantageux de choisir un appareil incluant un mode automatique d’arrêt lorsque le réservoir d’eau est vide ou que le taux d’humidité désiré est atteint. Le type d’humidificateur bébé à vapeur dépendra également de la température de la région habité.  Une vapeur froide dans une région froide aura l’effet néfaste de refroidir la maison.  Aussi, certaines marques offrent des produits beaucoup moins bruyants que d’autres.  Ceci doit être un critère important à considérer puisque la tranquillité du nouveau-né est de mise.

Le plus important est de procurer un environnement idéal afin de conserver une bonne santé à votre bébé.  Peu importe le type de vapeur que vous choisirez, n’oubliez pas de vous assurez que le but est de maintenir un taux d’humidité adéquat.  Il est primordial de suivre certains conseils de base concernant le choix d’un humidificateur bébé.