Découvrez les avantages d'un humidificateur bébé
humidificateur-bebe-1.jpghumidificateur-bebe-2.jpghumidificateur-bebe-3.jpghumidificateur-bebe-4.jpghumidificateur-bebe-5.jpg

Comment choisir un humidificateur bébé le mieux adapté à vos besoins?

Comment bien choisir un humidificateur bébé?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un humidificateur bébé.  Le modèle et le type dépendra de vos besoin et des conditions actuelles de votre maison et de votre région.  Veuillez donc prendre note des critères suivants afin de vous permettre de décider lequel vous conviendra le mieux. L’humidificateur à vapeur chaude est idéal pour les climats plus froids puisque l’humidité qui s’y dégage est chaude.  Ceci apporte donc une sensation de chaleur et de réconfort dans la pièce.  D’un autre côté, la vapeur froide agira de façon opposé.  Elle est donc appropriée pour les climats plus chauds et permettra de rafraîchir les pièces. Si vous opter pour la vapeur chaude, assurez-vous de porter une surveillance accrue car des situations d’accidents se sont déjà produites.  La vapeur ainsi que l’élément chauffant peuvent causer des brûlures et plusieurs pédiatres tentent de sensibiliser les nouveaux parents à ce risque.

Si la propreté de l’air est un problème dans votre maison, il existe des humidificateurs exempts de bactéries qui assurent que l’humidité dégagée est d’une pureté absolue.  Les humidificateurs à vapeur chaude sont plus efficace à cet égard puisque l’ébullition de l’eau permet de tuer une majorité des bactéries et microbes nocifs. Lorsque vous êtes à l’étape de choisir un humidificateur bébé, il est préférable de sélectionner un modèle incluant un hygrostat afin de vous permettre de contrôler la quantité d’humidité dans la pièce.  Un taux variant entre 30% et 50% est très convenable dans la plupart des cas. Assurez-vous de choisir un humidificateur bébé qui n’est pas trop bruyant.  Le niveau de  bruit est plus souvent un problème avec la vapeur froide puisque le processus de poussée se fait à l’aide d’un ventilateur électrique.  Plusieurs modèles offrent l’option de sélectionner plus d’une vitesse, donc, vous pouvez également contrôler le son de cette façon.  Les humidificateurs à vapeur froide sont également plus efficaces dans les grandes pièces et couvrent des surfaces plus vastes. Pour tous les bébés, un humidificateur bébé est un élément essentiel, et ce, surtout à l’arrivée des temps plus froids.  À ce moment-là, l’air devient généralement plus sec et peut occasionner des problèmes de sinus enflés, difficulté à respirer, assèchement de la peau et allergies.  Avec toutes les marques, types et modèles d’humidificateurs disponibles sur le marché de nos jours, choisir un humidificateur bébé adapté à vos besoins ne sera pas un problème.

Bref, vous devez vous rappeler des trois critères essentiels : la sécurité de votre bébé, le climat de votre maison et de votre région et, finalement, le niveau de bruit émis par l’appareil en fonction.  N’oubliez surtout pas qu’un humidificateur bébé améliorera la santé de votre nouveau-né.